Le 27 avril 2024, un an après l’incident de violence policière contre des membres de la Black Academy, nous vous invitons cordialement à vous réunir pour apprendre, comprendre et grandir à partir de notre lutte. Nous offrons une atmosphère de dialogue et de solidarité à travers différents points du programme. Nous ne voulons pas seulement rendre compte de notre lutte, mais aussi construire un pont entre le passé et l’avenir, entre les défis et l’espoir que la violence policière apporte avec elle.
La journée commencera à Mannheim par un aperçu de l’année qui a suivi l’incident. Ensuite, des stations en direct donneront un aperçu des perspectives des personnes touchées par la violence policière raciste.
Nous sommes ravis d’accueillir trois orateurs à notre table ronde (retransmise en ligne) de l’après-midi. Jarral Boyd, formateur, coach et avocat spécialisé dans les questions d’allié, d’autonomisation et de lutte contre le racisme ; Mohamed Amjahid, journaliste et auteur renommé qui a publié de nombreux ouvrages sur le racisme et la violence policière ; et Dirk Burczyk, rédacteur en chef du magazine Bürgerrechte & Polizei/CILIP et chercheur dans le domaine des politiques publiques.
L’événement sera accompagné de musique et des boissons et de la nourriture seront proposées tout au long de la journée. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus depuis l’incident. C’est grâce à vos dons et à votre soutien que nous pouvons organiser cet événement important.
Lieu :
Mannheimer Abendakademie
U1 16-19, 68161 Mannheim
Aperçu du programme le 27.04 :
10:00 – 12:00 : Discours d’ouverture et bilan de l’année écoulée après l’incident
12:00 – 13:00 : Perspectives des personnes affectées par la violence policière dans 5 stations
14:00 – 16:00 : Débat d’experts hybride
16:00 – 17:00 : Conclusion et réseautage
Inscription :
Veuillez vous inscrire à l’adresse https://black-academy.org/anmeldung/.
Il est possible de s’inscrire pour des éléments individuels du programme.
Nous dédions cet événement à Biplab Basu, un militant engagé contre les violences policières, qui nous a accompagnés et soutenus dans notre démarche. Biplab devait être avec nous ce jour-là, mais il est décédé inopinément le 14 mars 2024. Nous honorons son héritage !
Votre voix et votre présence sont des contributions précieuses à ce voyage que nous entreprenons ensemble. Nous serions ravis que vous fassiez connaître cet événement.