Le 27 Avril, des invités de l’Académie noire, venus de divers pays Africains á Mannheim, Allemagne pour accompagner l’Académie Noire dans ses projets sur le changement climatique et la visibilité des activistes noires ont subi une violence physique et psychologique de la part d´une unité de la police allemande.
Ils ont été réveillés ce matin du 27 Avril par une force spéciale de la police Allemande composée de plus de 15 hommes, qui cagoules sur le visage, pare-balles et fusils tel dans un épisode d’Alerte Cobra ou Alerte aux Terroristes, fit irruption dans l’appartement où ceux- ci logeaient.
Nos invités n’eurent même pas le temps de s’habiller ou de mettre leurs chaussures. Au lieu de cela, ils furent sommés de quitter l’appartement pendant que la police y effectuait un contrôle. Ils furent ligotés par la police, de sorte que certains commencèrent à saigner et laissés pendant plusieurs heures dans le froid glacial des derniers jours. Ceci se déroula en pleine place publique et sous les regards des passants. Après une fouille bredouille dans leur appartement, Ils ont été laissés par la police sur les lieux.
L’équipe de Black Academy est consternée. On croit souvent que la violence policière raciale c’est aux Etats- unis et bien loin de nous.
C´est avec effroi que nous avons été rappelé de ce que plusieurs personnes noires et afro descendantes ne cessent de crier,
“En Allemagne aussi, on n’arrive pas à respirer”!
Nous vous invitons à nous joindre pour dire non à la violence policière et pour accompagner les jeunes dont le cours séjour à Mannheim a tourné au cauchemar.
Divers groupes indépendants se sont mis sur place pour montrer leur solidarités. Nous leurs sommes reconnaissants. Malheureusement comme nous sommes encore sous le choc et déjà débordés par les appels et les procédures, nous vous prions de vous abstenir de tout appel téléphonique individuel aux membres de l’équipe et d’utiliser cette adresse email solidarity@black-academy.org ou ce site https://black-academy.org/polizeigewalt/ si vous souhaitez nous soutenir de quelque manière que ce soit.
Nous attendons encore que plus de détails nous soient communiqués sur ces faits et nous vous en informerons sans tarder sur nos différents réseaux sociaux.
Merci
L’Équipe de l’Académie Noire