En raison des discussions sur la fuite des cerveaux des médecins africains, notamment au profit des pays de l’UE et des États-Unis, et de la conception des sociétés africaines comme passives et attendant l’aide de l’Occident, la contribution des médecins africains à la résolution des crises sanitaires et des problèmes quotidiens auxquels le continent est confronté n’est pas perçue. C’est ce qu’a montré la couverture médiatique de l’épidémie d’Ebola en Sierra-Leone, en Guinée-Conakry et au Libéria, ainsi que le début de la pandémie de la maladie de Corona.
Cette conférence hybride vise à donner la parole à l’un de ces médecins africains qui a eu l’occasion de visiter plusieurs pays africains au cours de sa formation et de sa carrière professionnelle. Il parlera de ses expériences en tant que médecin pendant l’épidémie d’Ebola et la pandémie de Corona et donnera un aperçu du travail des médecins africains au-delà des frontières de leurs États nationaux.
Nous vous invitons cordialement à sauvegarder dans vos agenda la date du 24.05.2023 à 18h30 (Heure d’Allemagne) à Manheim et en ligne.
L’entrée est libre et gratuite, mais nous avons besoin de la confirmation de votre présence par une inscription à ce lien https://cutt.ly/T8EQS6H avant le 22 mai 2023.