Je suis Danielle BOKO, une jeune Béninoise passionnée par l’égalité de genre ainsi que par la promotion de l’histoire et de la culture des personnes afrodescendantes. Je suis titulaire d’une licence en anglais, et c’est ma passion pour l’histoire des Noirs qui m’a amenée à rejoindre PLACE for Africa, une organisation qui met en valeur les compétences et les perspectives des Afrodescendants. J’y effectue actuellement un stage en gestion de projets.
Récemment, j’ai été sélectionnée pour participer au programme ASA 2025, un échange culturel international. Pendant donc six mois, je collaborerai avec trois organisations : MeineWelt e.V. et PLACE e.V. en Allemagne, ainsi que PLACE for Africa au Bénin.
Avec mes tandems, notre priorité pendant ces mois sera de faire connaître l’histoire et la culture des Afro-descendant.e.s à travers le monde grâce aux différentes activités auxquelles nous participerons.
Pour moi, ce programme représente une opportunité unique d’approfondir mes compétences en analyse critique des données historiques, en communication interculturelle, et de contribuer à la reconnaissance et à la célébration de la richesse et de la diversité de notre histoire : l’histoire noire.
En dehors du travail, j’aime la décoration d’intérieur, la cuisine et la musique gospel. J’ai particulièrement hâte de partager avec ma partenaire de tandem l’histoire inspirante des Amazones du Dahomey ainsi que l’un de nos plats : le wô avec sa sauce mantindjan.