Je m’appelle Alvice AFANOU et je suis actuellement Responsable de programme Jeunesse et Inclusion au sein de l’ONG PLACE for Africa. Ma mission principale est de développer et soutenir des initiatives favorisant la participation des jeunes, l’inclusion sociale, ainsi que la transmission des histoires et cultures afrodescendantes.
Au fil des années, j’ai eu l’opportunité de participer à et de coordonner divers projets axés sur des thématiques telles que la justice climatique, l’éducation au développement durable et l’inclusion. J’ai également pris part à des programmes d’échange entre le Bénin et l’Allemagne, où j’ai acquis une expérience précieuse en matière de collaboration interculturelle. De plus, je m’implique activement dans des associations de jeunes de ma communauté, contribuant à la conception et à la mise en œuvre de projets répondant aux besoins essentiels de celle-ci.
Pour moi, rejoindre le programme ASA 2025 est une opportunité de contribuer à la reconnaissance et à la valorisation des histoires afrodescendantes. Trop souvent rendues invisibles, ces histoires méritent d’être préservées et célébrées au quotidien. À travers ce programme, je souhaite approfondir mes compétences en recherche et en pédagogie, tout en contribuant à la création d’outils éducatifs accessibles.
A la découverte de nos participants ASA 2025 du projet « Académie Noire : retracer l’histoire des Afro-descendants, de la recherche à l’impact éducatif »
Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Autres articles