Je m’appelle Julia, je viens de Francfort, en Allemagne, et j’étudie la sociologie et l’anthropologie dans le cadre d’un baccalauréat. Je rejoindrai Meine Welt e.V. et PLACE e.V. en tant que stagiaire ASA en Allemagne pour les trois premiers mois du projet ASA : « Académie Noire : retracer l’histoire des Afro-descendants, de la recherche à l’impact éducatif ». Je passerai également un mois supplémentaire avec PLACE for Africa au Bénin.
Parmi d’autres activités, mon équipe ASA travaillera sur une campagne de levée de fonds, le développement de divers supports pédagogiques, le tout avec une approche postcoloniale.
Mon parcours professionnel inclut une expérience étendue dans le domaine de la lutte contre le racisme ainsi que des stages dans un club sportif panafricain en Allemagne et dans un bureau de l’égalité des chances aux États-Unis. J’ai également participé à plusieurs programmes d’échange et d’études à l’étranger en Grèce, en France, en Chine, en Angleterre, aux États-Unis et en Italie. Pendant mon temps libre, j’aime la poterie et le nail art.
Ma motivation à rejoindre le programme ASA découle de mon engagement de longue date pour les questions politiques liées à l’Afrique. Cela inclut la planification et la mise en œuvre d’une série d’ateliers et de formations sur la politique africaine pendant un an, l’organisation d’événements tels que la Journée de la libération africaine en collaboration avec des panafricanistes du Burkina Faso, des États-Unis et du Canada, ainsi que la direction de visites guidées anticoloniales dans la ville de Francfort. Ces expériences ont approfondi ma compréhension des questions postcoloniales et de l’importance d’aborder les contextes historiques. À travers ASA, j’espère élargir mes connaissances en matière d’éducation afrocentrée et rassembler des perspectives diverses.
A la découverte de nos participants ASA 2025 du projet « Académie Noire : retracer l’histoire des Afro-descendants, de la recherche à l’impact éducatif »
Aucun commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Autres articles